Dictionnaire des institutions du Consulat et de l’Empire

Dictionnaire des institutions du Consulat et de l'Empire
Dictionnaire des institutions du Consulat et de l’Empire

DATE DE PARUTION : 09/02/2017
EDITEUR : Tallandier
COLLECTION : Dictionnaires et atlas
EAN : 9791021023406
Caractéristiques :
RELIURE : Broché
NOMBRE DE PAGES : 784
POIDS : 0.863 Kg
DIMENSIONS : 15 x 22 cm
ILLUSTRATIONS : NC
LIVRE NUMERIQUE : Non
À propos de l’auteur :
Thierry Lentz, 53 ans, historien, est le directeur de la Fondation Napoléon et l’un des meilleurs spécialistes de Napoléon et de l’Empire. Parmi ses nombreux ouvrages, on lui doit notamment Une Nouvelle Histoire du Premier Empire en 4 tomes (éd Fayard), l’édition des Mémoires de Napoléon (éd Tallandier). Dernier livre paru : Napoléon et le Congrès de Vienne.
Présentation de l’éditeur :
Préfets, Conseil d’État, Légion d’honneur, Gardes champêtres, Trésor public, Dépôt d’étalons, Palmes académiques, Grand maréchal du palais, Napoléon a modernisé ou créé de toutes pièces les institutions et structures administratives de la France.
Aucun dictionnaire n’est exclusivement consacré aux institutions de l’État napoléonien ; aucun ouvrage ne donne les informations nécessaires à la connaissance des entités politiques, administratives ou de cour. À travers près de 800 entrées, le présent ouvrage comble cette lacune. Accessible et simple d’utilisation, il nous invite à une redécouverte originale de nos institutions, un parcours inédit dans les coulisses du pouvoir. Il est complété des neuf principaux textes constitutionnels, de cartes et de tableaux.
C’est pour tout curieux comme pour tout spécialiste un véritable livre de chevet.

Où acheter ce livre ?

Acheter ce livre sur le site Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *