Les ministres de Napoléon

Les ministres de Napoléon - Thierry LENTZ
Les ministres de Napoléon – Thierry LENTZ

DATE DE PARUTION : 20/10/2016
EDITEUR : Perrin
COLLECTION : Tempus
EAN : 9782262043759
Caractéristiques :
RELIURE : Broché
NOMBRE DE PAGES : 225
POIDS : 0.175 Kg
DIMENSIONS : 11 x 18 cm
ILLUSTRATIONS : NC
LIVRE NUMERIQUE : Format Kindle
À propos de l’auteur :
Directeur de la Fondation Napoléon, Thierry Lentz est un des meilleurs spécialistes de l’époque napoléonienne, auteur d’une trentaine d’ouvrages qui font autorité.
Présentation de l’éditeur :
Réédition de l’ouvrage paru en 1999 au format poche dans une nouvelle version entièrement refondue et augmentée de chapitres inédits en première partie.
Les inventeurs de la France contemporaine.
Napoléon appuya la marche de son gouvernement sur douze ministères, qui furent dirigés par trente-deux personnalités. Certaines sont encore très connues (Talleyrand, Fouché, Cambacérès, Maret, Carnot, etc.) ; d’autres sont tombées dans l’oubli, tels Gaudin (quinze ans aux Finances), Decrès (treize ans à la Marine), Regnier (douze ans à la Justice), Dejean (sept ans à l’Administration de la guerre), Bigot de Préameneu (six ans aux Cultes) et tant d’autres. Ils abattirent pendant quinze ans un travail considérable, à la tête de services centraux réduits. Cet ouvrage présente ces excellences et leurs équipes, étude qui permet de mieux connaître et comprendre le fonctionnement de l’État napoléonien et de son administration.

Où acheter ce livre ?

Acheter ce livre sur le site Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *