Comment créer un compte client ?

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre la procédure à suivre pour ouvrir un compte client sur la boutique Bibliothèque Empire.

Première étape :

Dans le menu de navigation en haut de page, placez le curseur de votre souris sur le menu déroulant intitulé « Client »[1-1] et cliquez sur l’option « Votre compte »[1-2]. Vous pouvez également accéder à la page « Mon compte » dans la colonne « Compte client » dans le menu du pied de page de la boutique.

Boutique Bibliothèque Empire : Comment créer un compte client ? Etape 1

Deuxième étape :

Sur la page « Mon compte », si vous possédez déjà un compte client vous pouvez directement vous connecter[2-1], si vous n’en n’avez pas encore, vous devez vous enregistrer[2-2]. Dans le cadre de ce tutoriel, vous allez choisir de vous enregistrer en renseignant une adresse email valide et un mot de passe de votre choix, puis cliquez sur le bouton « S’enregister »[2-3].

Boutique Bibliothèque Empire : Comment créer un compte client ? Etape 2

Troisième étape :

Vous êtes à présent sur le tableau de bord de votre compte client, l’étape suivante consiste à renseigner une adresse de facturation, pour ce faire, cliquez sur l’option « Adresses »[3-1] dans le menu de droite.

Boutique Bibliothèque Empire : Comment créer un compte client ? Etape 3

Sur la page « Adresses », cliquez sur le lien « Modifier »[3-2].

Boutique Bibliothèque Empire : Comment créer un compte client ? Etape 3-2

Commencez par remplir les champs « Prénom », « Nom » et, si nécessaire, « nom de l’entreprise »[3-3]. Continuez en renseignant une adresse de facturation[3-4]. Pour terminer, cliquez sur le bouton « Sauvegarder l’adresse »[3-5].

Boutique Bibliothèque Empire : Comment créer un compte client ? Etape 3-3

Quatrième étape :

Il ne vous reste plus qu’une dernière étape pour finaliser la création de votre compte, vous allez à présent cliquer sur l’option « Détails du compte »[4-1] dans le menu de droite.

Boutique Bibliothèque Empire : Comment créer un compte client ? Etape 4-1

Sur la page « Détails du compte », renseignez votre prénom[4-2], votre nom de famille[4-3] et un pseudo[4-4] qui sera notamment afficher lorsque vous posterez des avis sur les pages produits de la boutique.
Important : laissez vide le champ « Mot de passe actuel »[4-5] ou vider son contenu si vous ne souhaitez pas modifier le mot de passe que vous avez renseigné lors de l’étape n°2. Enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications »[4-6].

Boutique Bibliothèque Empire : Comment créer un compte client ? Etape 4-2

La création de votre compte client est terminée !

La création de votre compte client est maintenant terminée, vous pouvez dès maintenant commander des produits virtuels à télécharger sur la boutique Bibliothèque Empire.

Vous pouvez à tout moment modifier les informations de votre compte client. Les comptes clients inactifs plus de trois ans sont supprimés automatiquement. Si vous souhaitez supprimer votre compte client avant ce délai, vous devez en faire la demande en utilisant le formulaire de contact.