Dictionnaire des généraux étrangers au service de Napoléon

Dictionnaire des généraux étrangers au service de Napoléon – Alain Pigeard

DATE DE PARUTION : 20/11/2016
EDITEUR : Soteca
COLLECTION : Histoire
EAN : 9791091561938
LIVRE NUMERIQUE : Non
Alain Pigeard est vice-président du Souvenir Napoléonien. Enseignant, docteur en droit et docteur en histoire en Sorbonne, il est l’auteur de nombreux articles et livres sur l’époque napoléonienne dont plusieurs ouvrages de référence. Chez le même éditeur, il est l’auteur d’Arcole, un pont vers la légende et Leipzig, la bataille des Nations.
Les amateurs d’histoire militaire du Premier Empire possèdent tous dans leur bibliothèque l’indispensable ouvrage de Georges Six, le célèbre Dictionnaire biographique des généraux & amiraux français de la Révolution et de l’Empire. Son complément, pour la période 1815, est la rare publication de Dominique La Barre de Raillicourt. Mais quid des généraux étrangers ? Six en donne une simple liste très incomplète. Cet ouvrage manquait. Il existe aujourd’hui, et c’est le seul. Près de 500 noms de généraux badois, bavarois, belges, danois, grecs, hessois, hollandais, irlandais, italiens, napolitains, polonais, portugais, saxons, suisses, westphaliens, wurtembergeois etc. sont maintenant réunis dans un livre en langue française et accessible à tous. Cet ouvrage deviendra vite un outil de travail indispensable dans votre bibliothèque et évitera de nombreuses et fastidieuses recherches.

Acheter ce livre sur le site Amazon.fr