L’armée de 1870-1871

L'armée de 1870-1871 - Loïc Bonal
L’armée de 1870-1871 – Loïc Bonal

DATE DE PARUTION : 03/10/2017
EDITEUR : Soteca
COLLECTION : NC
EAN : 9782376630067
Caractéristiques :
RELIURE : Broché
NOMBRE DE PAGES : 100
POIDS : 0.386 Kg
DIMENSIONS : 19 x 26 cm
ILLUSTRATIONS : NC
LIVRE NUMERIQUE : Non.
À propos de l’auteur :
Le chef d’escadron Loïc Bonnal est actuellement militaire dans l’armée de Terre. Diplômé de l’Institut Politique de Paris, de Ecole Spéciale militaire de Saint-Cyr et de l’Ecole d’Etat-major de Saumur, il a contribué à la rédaction de l’Encyclopédie de la Seconde Guerre Mondiale (Robert Laffont, 2016) et écrit plusieurs articles sur le sujet des armées française et allemande de 1815 à 1945.
Présentation de l’éditeur :
Les défaites de l’armée de Napoléon III, qui signent la fin de son régime, ont été longuement et précisément évoquées par l’historiographie consacrée au sujet. Toutefois, certains des aspects de cette armée ou de ses particularités sont insuffisamment et rarement traités. Parmi ceux-ci, son passage de l’organisation du temps de paix à celle du temps de guerre, la dernière contribution de l’armée impériale à la guerre de l’Empire français contre la coalition prusso-allemande avant que celle-ci ne devienne celle de la République, et la contribution de l’Armée d’Afrique et des forces stationnées en Algérie au conflit, paraissaient mériter qu’on y prête attention.
Construit autour d’ordres de bataille très précis et complets, assorti d’une riche présentation de gravures ou de daguerréotypes, ce dossier a pour objet de sortir de l’ombre ces thèmes peu ou mal connus.

Où acheter ce livre ?

Acheter ce livre sur le site Decitre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *