La France espionne le monde (1914-1919) – Les exploits des briseurs de codes – Jean-Claude Delhez

La France espionne le monde (1914-1919)
La France espionne le monde (1914-1919)

DATE DE PARUTION : 27/05/2014
EDITEUR : Economica
COLLECTION : Campagnes & stratégies
EAN : 9782717866940
Caractéristiques :
RELIURE : Broché
NOMBRE DE PAGES : 375
POIDS : 0,66 Kg
DIMENSIONS : 15,5 x 24 cm
ILLUSTRATIONS : NC
FORMAT NUMERIQUE : Non
À propos de l’auteur :
Jean-Claude DELHEZ, journaliste, historien, spécialiste de la Première Guerre mondiale, a particulièrement axé ses recherches sur l’année 1914. Ses travaux concernent surtout les armées française, allemande et belge. Pour mener à bien son projet, il a dépouillé des milliers de documents d’archives dont certains n’avaient jamais été ouverts. Il a publié aux Editions Economica en 2013, La bataille des Frontières – Joffre attaque au centre (22-26 août 1914) et Douze mythes de l’année 1914.
Présentation de l’éditeur :
Qui a conduit Mata-Hari au poteau d’exécution ? Comment le Kaiser a-t-il failli être assassiné ? Qui a empêché l’Allemagne de soulever le Maroc contre la France ? Comment la navigation fut-elle protégée des attaques de U-Boot ? Qui a permis à l’armée française de manoeuvrer avec bonheur en 1914 ? Comment fut anticipée l’offensive allemande de 1918 sur le Matz ? Par quels moyens la France a-t-elle pu connaître les intentions des négociateurs allemands de l’Armistice et du traité de Versailles ? Quelle activité secrète a exercé le grand-père de Bernadette Chirac pendant toute la guerre de 14 ? Comment fut-on à deux doigts de mettre fin précocement à la carrière de Canaris ? Qu’est-ce qui a trahi les intrigues des services spéciaux allemands dans le monde pendant la Grande Guerre, comme le sabotage et cette grande inconnue qu’est la guerre biologique ? À toutes ces questions, une seule réponse: les briseurs de codes français.
Précurseurs de la NSA américaine qui défraie aujourd’hui la chronique, ces hommes ont écouté pendant quatre ans des milliers de communications de par le monde. Ce livre, riche en révélations, étudie pour la première fois tous les rouages de cette extraordinaire épopée de l’espionnage français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *