Les généraux suisses – De Napoléon 1er et de la Révolution française – Alain Pigeard

Les généraux suisses - De Napoléon 1er et de la Révolution française
Les généraux suisses – De Napoléon 1er et de la Révolution française

DATE DE PARUTION : 07/03/2015
EDITEUR : Cabédita
COLLECTION : N.C.
EAN : 9782882957290
Caractéristiques :
RELIURE : Broché
NOMBRE DE PAGES : 96
POIDS : 0,202 Kg
DIMENSIONS : 15 x 22 cm
ILLUSTRATIONS : NC
LIVRE NUMERIQUE : Non
À propos de l’auteur :
Alain Pigeard, chevalier de la Légion d’honneur, est docteur en histoire en Sorbonne ; auteur de 55 ouvrages dont les classiques Dictionnaire de la Grande Armée, Dictionnaire des Batailles de Napoléon, L’Armée napoléonienne, La Garde impériale, L’Allemagne napoléonienne et dernièrement L’oeuvre de paix de Napoléon.
Présentation de l’éditeur :
La Suisse, à l’image de l’Allemagne, fut le pays qui donna le plus de généraux à la Révolution française et au service de l’Empire de Napoléon Ier. S’ils furent trente-trois à entrer au service de la grande nation voisine, jamais une recension complète ne leur fut cependant pleinement consacrée. C’est à cela que l’auteur s’est attelé à partir de sources historiques de première main puisées entre autres aux Archives nationales de Vincennes ou encore à celles de la Légion d’honneur.
Chaque général est présenté au sein d’une fiche particulièrement complète comportant souvent des anecdotes, des informations inédites et leur autographe. Cet ouvrage est préfacé par Alain-Jacques Tornare, historien et écrivain, spécialiste de la Révolution et des Suisses au service de l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *