Les tyrannosaures de la République

Les tyrannosaures de la République - Auteurs : Jean-Joël Brégeon et Gérard Guicheteau
Les tyrannosaures de la République – Jean-Joël Brégeon et Gérard Guicheteau

DATE DE PARUTION : 08/11/2017
EDITEUR : du Rocher
COLLECTION : Histoire
EAN : 9782268094830
Caractéristiques :
RELIURE : Broché
NOMBRE DE PAGES : 196
POIDS : 0.260 Kg
DIMENSIONS : 14 x 21,6 x 1,6 cm
ILLUSTRATIONS : NC
LIVRE NUMERIQUE : Ebook ou Kindle.
À propos de l’auteur :
Historien et écrivain, Jean-Joël Brégeon a publié plusieurs ouvrages, notamment une biographie du Connétable de Bourbon (Perrin, 2000). Il a également écrit sur la Révolution française, l’époque napoléonienne et les Grimaldi de Monaco.
Présentation de l’éditeur :
La Révolution française a mis fin à la Royauté pour établir la République, non sans difficultés. Comment détruire les ennemis de la République et anéantir les opposants ? De grands noms y contribuèrent comme Robespierre, Barère, Couthon qui furent les théoriciens. Les exécutants, moins connus furent envoyés en province pour « faire le ménage » . Les tyrannosaures peuvent être de petits ou de grands tyrans.
Dans ce livre à la fois tout public et néanmoins érudit, les auteurs montrent aussi le rôle des petits, responsables d’importantes purges et de massacres , notamment en Vendée et qui, pour la plupart, ont su éviter la guillotine et mourir dans leur lit !Jean-Joël BREGEON est historien, spécialiste de la Révolution française et du Premier empire. En 2011, il a publié un très remarqué Ecrire la Révolution française (Ellipses, 2011).
En 2012, 1812 La Paix et la Guerre (Perrin). Gérard GUICHETEAU est romancier et journaliste. On lui doit des enquêtes qui font référence sur la France occupée ; Marseille 1943. La destruction du Vieux-Port (Daniel et Cie. Le Provençal) ; Papon Maurice ou la continuité de l’Etat (Mille et Une Nuits, 1998.)

Où acheter ce livre ?

Acheter ce livre sur le site Decitre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *