Mémoires de Napoléon – Tome 3, L’île d’Elbe et les Cent-Jours. 1814-1815
Prix éditeur : 12,00 €
Poche, broché, 416 pages
Présentation de l’éditeur :
Le troisième et dernier tome des Mémoires de Napoléon s’ouvre sur l’abdication de l’Empereur, contraint de quitter Fontainebleau pour l’île d’Elbe. Cet exil forcé n’entrave en rien l’esprit de conquête de Napoléon qui ne pense qu’à son retour à Paris. Après une campagne de presque cent jours et Waterloo, l’aventure impériale s’achève finalement par son bannissement sur l’île de Sainte-Hélène, où il dictera ses Mémoires.
Alors que les puissances européennes cherchent à affaiblir la France, l’empereur déchu met un point d’honneur à raconter son retour de l’île d’Elbe, ses Cent-Jours et son Waterloo dans « une sorte d’ouvrage national, écrit […] à la gloire de la France » qui clôt la série de ses Mémoires.
Disponibilité en librairie :
Ce livre est disponible sur les sites e-commerce partenaires ci-dessous. Pour vous vous rendre sur leur site, cliquez sur les boutons.
Vous serez alors dirigé directement vers la fiche produit du livre.
(*Liens d'affiliation rémunérés par Amazon, Fnac, Decitre et Rakuten)
*Information :
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Cette page de présentation contient un (ou plusieurs) lien d’affiliation. Je touche une commission pour chaque vente générée par ces liens. Je remercie par avance toutes celles et tous ceux qui passeront par ce lien pour effectuer leur achat. C’est vous qui faites vivre le site Bibliothèque Empire.
Bon à savoir : en passant par ce(s) lien(s) d’affiliation(s), votre achat ne vous coûte pas plus cher. C’est important de le savoir.
Avis & commentaires :
Si vous souhaitez donner un avis ou laisser un commentaire sur ce livre, vous pouvez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous.
Tous les avis sont approuvés manuellement par l’administrateur de ce site. Il sera donc visible après la vérification d’usage.
Tous les commentaires à caractère raciste ou injurieux seront systématiquement rejetés et supprimés.
0 commentaires