Mémoires intimes de Napoléon 1er par Constant, son valet de chambre – Tome 1

Mémoires intimes de Napoléon 1er - Constant, son valet de chambre - Tome 1
Mémoires intimes de Napoléon 1er par Constant, son valet de chambre – Tome 1

DATE DE PARUTION : 02/11/2017
EDITEUR : Mercure de France
COLLECTION : Le Temps Retrouvé
EAN : 9782715246874
Caractéristiques :
RELIURE : Broché
NOMBRE DE PAGES : 683
POIDS : 0.356 Kg
DIMENSIONS : 11,0 cm × 18,0 cm × 2,8 cm
ILLUSTRATIONS : NC
LIVRE NUMERIQUE : Non.
À propos de l’auteur :
Louis Constant Wairy ou Constant (1778-1845) était le premier valet de chambre de l’empereur Napoléon. Il a écrit ses mémoires, publiées sous le titre Mémoires de Constant, premier valet de chambre de l’Empereur, où il relate la vie privée de Napoléon, sa famille et sa cour. Il fut remplacé auprès de l’empereur Napoléon 1er par Louis Joseph Marchand en 1814 lors de la 1re abdication de celui-ci (Source : Wikipedia).
Présentation de l’éditeur :
Napoléon n’a jamais cessé d’être un objet de fascination. On parle de lui ; on le fait parler ; on interprète les énigmes de sa vie, où les faits éclatants ne sont pas toujours moins mystérieux que les points réputés obscurs. On sait tout de lui – et à peu près rien ; d’où, transparent et insaisissable, son mythe. C’est qu’il parle peu. Entendre sa voix, vivre au jour le jour dans l’intimité de l’empereur, assister à son lever, à ses colères, à son divorce, percevoir, d’un grand homme, moins ce qui est grand que ce qui est homme – commun, quotidien, émouvant dans cela même qui le fait plus vivant et plus semblable à nous : cette chance unique a un nom, Constant.
Introuvables depuis fort longtemps, voici les Mémoires de celui qui fut son compagnon de chaque instant. Valet de chambre de l’empereur, Constant fut à la fois son secrétaire et son confident. Voici, derrière ses souvenirs, le journal intime de Napoléon.

Où acheter ce livre sur Internet ?

Acheter ce livre sur le site Decitre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *