Le débarquement de Quiberon – Répression et vengeance

*Liens d’affiliation rémunérés par la Fnac et Amazon [?]

Disponible sur Fnac.com*

Description

L’expédition de Quiberon ou débarquement des émigrés à Quiberon est une opération militaire de contre-révolution qui commença le 23 juin 1795 et qui fut définitivement repoussée le 21 juillet 1795. Organisée par l’Angleterre afin de prêter main-forte à la Chouannerie et à l’armée catholique et royale en Vendée, elle devait soulever tout l’Ouest de la France afin de mettre fin à la Révolution française et permettre le retour de la monarchie.
Mais son échec eut un grand retentissement et porta un coup funeste au parti royaliste.

L’auteur

Historien, Jacques-Philippe Champagnac ( Jacques de la Croix) a écrit de nombreux articles dans différents hebdomadaires, dont Historia, et a publié notamment aux éditions Perrin Quiberon la répression et la vengeance.

Affiliation

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Cette page de présentation contient un (ou plusieurs) lien d’affiliation. Je touche une commission pour chaque vente générée par ces liens. Je remercie par avance toutes celles et tous ceux qui passeront par ce lien pour effectuer leur achat. C’est vous qui faites vivre le site Bibliothèque Empire.

Bon à savoir : en passant par ce(s) lien(s) d’affiliation(s), votre achat ne vous coûte pas plus cher. C’est important de le savoir.

Date de parution :

28 septembre 2023

Editeur :

Michel De Maule

Collection :

EAN :

Reliure :

Broché

Nombre de pages :

Poids :

270 g

Dimensions :

‎12,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Illustrations :

Format numérique :

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le débarquement de Quiberon – Répression et vengeance”