Promenade napoléonienne au Père-Lachaise

Promenade napoléonienne au Père-Lachaise
Promenade napoléonienne au Père-Lachaise – Jean Tardy et Charles Dolbakian

DATE DE PARUTION : 18/05/2017
EDITEUR : Vendémiaire en partenariat avec la Fondation Napoléon
COLLECTION : Hors collection
EAN : 9782363582799
Caractéristiques :
RELIURE : Broché
NOMBRE DE PAGES : 348
POIDS : 0.266 Kg
DIMENSIONS : 11 x 16,5 cm
ILLUSTRATIONS : 50 dessins, 6 cartes et 5 parcours
LIVRE NUMERIQUE : Non
À propos de l’auteur :
Agrégé d’arabe, Jean Tardy est maître de conférences à l’INALCO. Passionné par le XIXe siècle, il s’intéresse depuis plusieurs années à l’histoire du Père-Lachaise et des cimetières parisiens.
Diplômé de l’École Spéciale d’Architecture et féru d’histoire de l’art, Charles Dolbakian est architecte et dessinateur.
Présentation de l’éditeur :
Dans ce cimetière parisien mythique qu’est le Père-Lachaise, la flânerie est de mise. Si Napoléon, contrairement à ses souhaits, n’y dispose pas d’une sépulture, son souvenir habite les moindres recoins de ce lieu créé sous le Premier Empire. Ici reposent des compagnons d’armes, des ministres, des médecins, une mathématicienne, des peintres… Là, des architectes, un chocolatier, une cartomancienne, des maîtresses d’un soir et des amantes au long cours… Mais que savent les passants de ces défunts dont les tombes bordent les allées bucoliques ?
Ludique et insolite, ce livre-guide propose un itinéraire historique à travers le cimetière à la rencontre d’une cinquantaine d’acteurs, anonymes ou célèbres, de l’épopée napoléonienne. Une promenade illustrée aux allures de chasse aux trésors, qui ravira tout autant les passionnés de Napoléon que les amoureux du Père-Lachaise.

Où acheter ce livre ?

Acheter ce livre sur le site Decitre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *