[Roman] La Terreur – Patrick Wald Lasowski

La Terreur
La Terreur

DATE DE PARUTION : 21/08/2014
EDITEUR : Le Cherche-Midi
COLLECTION : Styles
EAN : 9782749141060
Caractéristiques :
RELIURE : Broché
NOMBRE DE PAGES : 360
POIDS : 0,350 Kg
DIMENSIONS : 13,2 x 20,6 cm
ILLUSTRATIONS : NC
FORMAT NUMERIQUE : Oui
À propos de l’auteur :
Patrick Wald Lasowski, professeur à l’université de Paris VIII-Vincennes-Saint-Denis, est l’un des plus éminents spécialistes du XVIIIe siècle. Il a été responsable des deux volumes des Romanciers libertins du XVIIIe siècle dans la Bibliothèque de la Pléiade (Gallimard). Auteur d’une dizaine d’ouvrages, La Terreur est son premier roman.
Présentation de l’éditeur :
Mars 1793. Un homme s’interroge. Malade, rongé par le cancer, qu’il soigne en mêlant grains d’opium et verres de ratafia, le commissaire Grand-Jacques découvre les effets de la Terreur mise à l’ordre du jour. Que veulent-ils ? Qu’est-ce qui les fait danser, les Enragés, les Indulgents, les Missionnaires, les juges et les jurés du Tribunal révolutionnaire et la meute des lécheurs de guillotine qui attend le passage des condamnés ? Est-ce une puissance de mort ou de vie ? Est-ce un charnier ou un berceau ? Et lui-même, Grand-Jacques, qui poursuit ses enquêtes ordinaires, assisté de ses deux lieutenants, Chêneville et Cloët, qu’attend-il des mois qui lui restent à vivre ? Du moins, y a-t-il les moments partagés avec son ami mélomane, Bruiant Fauve-Roussel, et (surtout), les rêves que suscite Adeline, la fille galante de la maison voisine, aux yeux charbonnés et aux lèvres gourmandes.
Voilà pourtant qu’une série de crimes d’une extrême violence relance son désir de justice, au-delà du chagrin. Le vieux limier se met en quête. Parmi les victimes quotidiennes de la Terreur, ces cinq prostituées assassinées sont cinq mortes de trop… La guerre entre le vice et la vertu est déclarée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *