[Roman] Napoléon & Wellington – Tome 1 – Les jeunes loups (1769-1795) – Simon Scarrow

Napoléon & Wellington - Tome 1 - Les jeunes loups (1769-1795)
Napoléon & Wellington – Tome 1 – Les jeunes loups (1769-1795)

DATE DE PARUTION : 17/09/2014
EDITEUR : Panini Books
COLLECTION : Invicta
EAN : 9782809436235
Caractéristiques :
RELIURE : Broché
NOMBRE DE PAGES : 640
POIDS : 0,765 Kg
DIMENSIONS : 15 x 23 cm
ILLUSTRATIONS : NC
FORMAT NUMERIQUE : Non
À propos de l’auteur :
Un roman de Simon Scarrow traduit par Laurent Philibert-Caillat.
Simon Scarrow est né en Afrique. Après avoir été enseignant, il écrit à présent des romans historiques. Il a vécu dans de nombreux pays et voyage régulièrement à travers le monde pour ses recherches documentaires. Simon Scarrow vit en Angleterre avec sa femme et leur enfant.
Présentation de l’éditeur :
L’un des plus célèbres auteurs britanniques de roman historique, Simon Scarrow, quitte sa série best-sellers sur les légions romaines pour narrer la vie de deux des plus grands généraux de l’Histoire. De leur enfance, aux nombreux points communs, jusqu’à leur ultime rencontre à Waterloo, la série Napoléon & Wellington plonge le lecteur au coeur de cette époque troublée qui vit l’émergence de personnalités aussi passionnantes que tragiques.
Nés tous deux en l’an 1769, Arthur Wesley et Napoleone di Buonaparte grandissent dans deux mondes bien différents, pourtant, ils font très jeunes le choix de l’ambition et se tournent vers des carrières militaires. Ils surmontent toutes les difficultés et deviennent élèves officiers. Tandis que Wellington fait ses armes en Irlande et dans les Flandres, Napoléon est pris dans la Révolution française et les conflits qu’elle génère avec les monarchies voisines.
Mais rien de cela ne suffit à détourner Wellington de Kitty Pakenham, son amour de jeunesse, même la famille de celle-ci qui ne juge pas assez prometteur l’avenir du jeune officier. Quant à Napoléon, il tombe sous le charme créole de Joséphine. Les destins des deux hommes sont liés… ils ne le savent pas encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *