Seul contre tous – Cent Jours avec Napoléon

Seul contre tous - Cent Jours avec Napoléon
Seul contre tous – Cent Jours avec Napoléon

DATE DE PARUTION : 28/05/2015
EDITEUR : Tallandier
COLLECTION : NC
EAN : 9791021007505
Caractéristiques :
RELIURE : Broché
NOMBRE DE PAGES : 236
POIDS : 0,315 Kg
DIMENSIONS : 14,5 x 21,5 cm
ILLUSTRATIONS : NC
LIVRE NUMERIQUE : Oui
À propos de l’auteur :
Laurent Joffrin, journaliste, écrivain, dirige le quotidien Libération. Né en 1952, diplômé de Sciences Po et du CFJ, il a écrit des essais politiques, des livres d’histoire et une série de trois romans sur l’époque napoléonienne.
Présentation de l’éditeur :
Le 9 mars 1815, Napoléon débarque à Golfe-Juan. Seul contre tous, il va reconquérir son trône avec seulement une poignée de soldats, pour le perdre à nouveau trois mois plus tard à Waterloo, écrivant le chapitre le plus romanesque de son épopée. «Pour reconstituer l’itinéraire de Napoléon jour après jour, heure par heure, j’ai choisi de raconter ces Cent-Jours comme un reporter embedded, qui aurait suivi l’empereur pas à pas de l’Ile d’Elbe à la plaine de Waterloo.
Grâce à une inépuisable bibliographie – réservoir de faits vérifiés, de scènes authentiques, de phrases historiques ou triviales – j’ai eu accès aux palais et aux états-majors, j’ai vécu les combats et les conciliabules, j’ai observé au plus près les faits et gestes des acteurs. Pour compléter ce travail, j’ai visité les lieux de l’action, du palais de Fontainebleau à l’Ile d’Elbe, de l’Elysée à la ferme du Caillou, de la Belle-Alliance à l’Ile d’Aix.
Voici mon reportage.» Laurent Joffrin «Cent jours de folie, cent jours d’héroïsme, cent jours d’audace, cent jours qui composent la tragédie la plus achevée de l’Histoire de France.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *