Accueil › Parutions › Livres › Armées et soldats ›
Précis historique des régiments de dragons
Éditeur : Independently published
Date de parution : 23/03/2023
Prix éditeur : 19,90 €
Broché, 235 pages
Présentation de l’éditeur :
Dans ce travail paru dans la Revue de cavalerie de 1887 à 1892, le commandant de Juzancourt (1845-1896) raconte l’histoire des régiments de dragons en remontant jusqu’à leur origine parmi les troupes à cheval levées sous Louis XIII et Louis XIV. À travers les modifications et créations survenues durant la Révolution et le Premier Empire, il en suit alors l’histoire « par les hommes » jusqu’au licenciement de 1815. Mais à partir de la Seconde Restauration, de nouveaux régiments ont été formés sans liens directs avec les précédents. Suivant alors la filiation « par le numéro », le Précis raconte ensuite leur devenir jusqu’à la IIIe République.
Disponibilité en librairie :
Ce livre est disponible sur les sites e-commerce partenaires ci-dessous. Pour vous vous rendre sur leur site, cliquez sur les boutons.
Vous serez alors dirigé directement vers la fiche produit du livre.
(*Lien d'affiliation rémunéré par Amazon)
*Information :
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Cette page de présentation contient un (ou plusieurs) lien d’affiliation. Je touche une commission pour chaque vente générée par ces liens. Je remercie par avance toutes celles et tous ceux qui passeront par ce lien pour effectuer leur achat. C’est vous qui faites vivre le site Bibliothèque Empire.
Bon à savoir : en passant par ce(s) lien(s) d’affiliation(s), votre achat ne vous coûte pas plus cher. C’est important de le savoir.
Avis & commentaires :
Si vous souhaitez donner un avis ou laisser un commentaire sur ce livre, vous pouvez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous.
Tous les avis sont approuvés manuellement par l’administrateur de ce site. Il sera donc visible après la vérification d’usage.
Tous les commentaires à caractère raciste ou injurieux seront systématiquement rejetés et supprimés.
0 commentaires