AccueilParutionsBandes DessinéesWaterloo – Le chant du départ

Waterloo 1815

Waterloo – Le chant du départ

Auteurs : Bruno Falba, Maurizio Geminiani
Éditeur : Glénat
Date de parution : 20/05/2015

Prix éditeur : 19,50 €

Période : Premier Empire

Relié, 100 pages

Partager sur :

Présentation de l’éditeur :

19 juin 1815, à l’aube. Non loin de Waterloo, au bord de la Sambre. Un homme est sur le point d’être fusillé par l’armée prussienne. Celui qui doit lui bander les yeux avant l’ultime sentence reconnait alors le baron Larrey, chirurgien en chef de la garde de Napoléon Bonaparte en personne ! Gracié in extremis, Larrey est invité à déjeuner avec le général en chef des armées prussiennes : le feld-maréchal Blücher.
Ensemble, ils reviennent sur la bataille de Waterloo qui vit la défaite des armées françaises, non sans panache…Alors que cette année commémore le bicentenaire de Waterloo, vivez cette tragique bataille dans un one-shot passionnant à la narration parfaitement maîtrisée, aussi vivant que précis d’un point de vue militaire et historique. Un contexte complété par le dossier de 15 pages en fin d’album rédigé par Jean Tulard (l’historien de référence sur la période napoléonienne), revenant en détail sur le déroulement de la bataille.

Les auteurs :

Bruno Falba est un amateur de bande dessinée, depuis sa première rencontre avec la belle Falbala. Enfant, il rêvait de se marier avec elle. La réalité l’a très vite rattrapé et se sont les professions de scénariste et de libraire qu’il a épousé. Il fait ses débuts chez Vents d’Ouest (Malek Sliman), signe plusieurs séries chez Soleil Productions (Le Chant des elfes, Antichristus, Confessions d’un templier, etc.) et s’illustre aux éditions Glénat avec Cathares, Waterloo et Opération Overlord.
Né en 1982, Christophe Regnault, qui signe parfois “Bis”, se destine au dessin depuis son premier crayon tenu. Après 4 années d’études de dessin académique à Lyon, il illustre pour du jeu de rôle (2d sans face), travaille pour différents projets de bande dessinées pédagogiques (Une Bulle en Plus) et pour la presse vidéoludique telle que Dofus Mag et IGMag (Ankama). Il publie Chasseurs de Scoops en septembre 2012 chez Glénat, pour qui il inaugure également en 2014 la collection “Ils ont fait l’Histoire” en signant le dessin de Philippe Le Bel.

Disponibilité en librairie :

Cette Bande Dessinée est disponible sur les sites e-commerce partenaires ci-dessous. Pour vous vous rendre sur leurs sites, cliquez sur les boutons*.
Vous serez alors dirigé directement vers la fiche produit du livre.

(*Liens d'affiliation rémunérés par Amazon, Fnac, Decitre et Rakuten)

*Information :

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Cette page de présentation contient un (ou plusieurs) lien d’affiliation. Je touche une commission pour chaque vente générée par ces liens. Je remercie par avance toutes celles et tous ceux qui passeront par ce lien pour effectuer leur achat. C’est vous qui faites vivre le site Bibliothèque Empire.

Bon à savoir : en passant par ce(s) lien(s) d’affiliation(s), votre achat ne vous coûte pas plus cher. C’est important de le savoir.

Avis & commentaires :

Si vous souhaitez donner un avis ou laisser un commentaire sur ce livre, vous pouvez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous.
Tous les avis sont approuvés manuellement par l’administrateur de ce site. Il sera donc visible après la vérification d’usage.
Tous les commentaires à caractère raciste ou injurieux seront systématiquement rejetés et supprimés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *