Comment imprimer les fichiers PDF avec Adobe Acrobat Reader DC ?

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment imprimer les produits à télécharger (fichiers PDF) achetés sur la boutique Bibliothèque Empire avec le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader DC.

Préambule

Si vous souhaitez imprimer correctement les produits à télécharger du site bibliotheque-empire.com, je vous recommande vivement l’utilisation du logiciel gratuit «Adobe Acrobat Reader DC».

Tous les tests d’impressions ont été réalisés avec ce logiciel ; dans le cas où vous utiliseriez un autre logiciel, je ne peux pas vous garantir que vous réussirez à imprimer convenablement les produits à télécharger du site bibliotheque-empire.com.
Si vous ne souhaitez pas imprimer les produits à télécharger, l’utilisation du logiciel d’Adobe est conseillé mais n’est pas obligatoire.

Vous l’aurez compris, ce tutoriel nécessite l’installation préalable du logiciel gratuit «Adobe Acrobat Reader DC».

Première étape :

Lorsque vous cliquez sur les liens de téléchargements que ce soit dans l’e-mail intitulé « Votre commande sur Bibliothèque Empire est maintenant terminée » que vous recevez dans votre boîte de messagerie après la réception de votre paiement ou directement depuis la page « Téléchargements » de votre compte client bibliotheque-empire.com, le produit virtuel à télécharger s’ouvre automatiquement dans une fenêtre d’aperçu de votre navigateur Internet, sachez que c’est un réglage qui peut être modifié dans le menu options ou paramètres de votre navigateur Internet, ce qui vous permettra d’ouvrir automatiquement vos futurs fichiers PDF avec Adobe Acrobat Reader DC.

A défaut d’effectuer ce réglage, suivez les étapes suivantes :

Dans la fenêtre d’aperçu de votre navigateur Internet, cliquez sur l’icône symbolisant le « téléchargement »[1].
Cochez ensuite la case “Ouvrir avec” et sélectionnez le logiciel Adobe Acrobat Reader DC[1-2], cliquez ensuite sur le bouton “Ok”[1-3].

Étape 1 : Ouvrez le fichier PDF avec Adobe Acrobat Reader DC
Ouvrir le fichier PDF avec le logiciel Adobe Acrobat Reader DC

Deuxième étape :

Le fichier PDF s’ouvre dans le logiciel Adobe Acrobat Reader DC.
Cliquez à présent sur l’icône en forme d’imprimante[2].

Une nouvelle fenêtre pop-up intitulée “Imprimer” s’ouvre.
Dans la section “Dimensionnement et gestion de pages”, cochez la case de l’option “Ajuster”[2-1], puis cliquez sur le bouton “Imprimer”[2-2].

Imprimez vos fichiers PDF avec le logiciel Adobe Acrobat Reader DC

L’impression commence et vous n’avez pas d’autre réglage à effectuer !

? Pour en savoir plus sur l’impression des fichiers PDF avec le logiciel Adobe Acrobat Reader DC, cliquez ici pour consulter le guide d’utilisation (en français).

Téléchargez gratuitement Adobe Acrobat Reader DC

Adobe Acrobat Reader DC est la meilleure visionneuse PDF pour imprimer, signer et annoter des PDF.

*En cliquant sur ce bouton, vous êtes redirigé vers la page officielle de téléchargement du logiciel Adobe Acrobat Reader DC. Sur cette page, vous avez la possibilité de télécharger la version 100% gratuite ou la version PRO (7 jours d’essai gratuit).
La version gratuite est suffisante pour consulter et imprimer les fichiers PDF du site Bibliothèque Empire.

Tutoriel précédent : Comment télécharger les produits virtuels ?